LA MARCHE NORDIQUE - un sport Solo ou un sport Co ?



A mon sens, elle est les 2 à la fois !


La marche nordique peut se pratiquer individuellement et collectivement. Dans les 2 cas, elle sera parfaite pour entretenir votre forme et booster votre vitalité.






EN SOLO :


Lorsque vous avez APPRIS la bonne technique de la marche nordique -

A savoir :

  • la bonne gestuelle,

  • l'amplitude bras/jambes,

  • la propulsion,

  • la répartition poids du corps pendant la marche,

  • le rythme, la cadence

  • etc...

Alors vous êtes prêts à voler de vos propres ailes !


Et c'est un kiffe total de pouvoir s'entraîner individuellement à son rythme pour être pleinement sur ses propres ressentis.


Le sport en solo est un moment que vous vous offrez pour être en connexion avec vous-même.


Mais attention toutefois, de ne pas tomber dans la routine d'un entraînement répétitif (c'est à dire toujours le même).


En effet, celui-ci devient rapidement monotone et presque mécanique et non productif.


Il est donc fondamental d'allier l'entraînement solo avec un entraînement collectif (session, stage, formation) encadré par un coach enseignant expert.


Ainsi, votre coach vous apportera des clés nécessaires pour faire le plein d'exercices techniques, pratiques et évolutifs.


EN COLLECTIF :


Avant de démarrer, la marche nordique s'apprend !

Il faut impérativement intégrer une séance collective niveau débutante afin de vous initier à la marche nordique. C'est la règle N° 1.

A l'issue de cette séance initiatique, vous passez en perfectionnement pour vous permettre d'aller plus loin dans la technique et la pratique de la marche nordique.

Et c'est à partir de ce moment là que la séance collective prend toute sa dimension.

Pourquoi ?


Parce que c'est ensemble, que vous allez pouvoir évoluer, progresser, performer et aller plus loin !

Le collectif porte ! Par le biais d'exercices pratiques que ce soit par 2 par 3 ou par 4, chacun trouve sa place dans le collectif.


Le rôle du coach est déterminant , il est le LEADER du groupe et il sait parfaitement identifier le profil de chacun et chacune des participants-es.


Il détient la clé et les compétences pour vous amener à sortir de votre zone de confort et vous permettre d'aller plus loin dans votre pratique tant sur le plan physique, technique que psychique.


Le collectif est riche pour échanger, partager, rire, s'amuser, créer du lien - C'est un Leitmotiv pour rester focus et pleinement motiver.

La pratique sportive régulièrement va bien au delà de l'aspect physique et du culte du corps. Elle est avant tout capitale pour votre santé globale et mentale.

L'atout majeur de la marche nordique est qu'elle est accessible à tout le monde et qu'elle est facile à pratiquer. Il n'y aucune limite d'âge - chacun y trouve son compte.

La marche nordique vous permet de vous sentir bien et vivant.


Et vous qu'en pensez vous ?


Que vous soyez pratiquant amateur, professionnel ... votre avis m'intéresse et c'est le partage et l'échange qu'on fait avancer les choses.


Belle journée à vous et bon entraînement Nathalie Gilbert

Coach sportive indépendante diplômée d'Etat Auteure de la @Méthode360 Pour participer au stage 360 le 23 octobre prochain www.marche-nordique-andco.com

24 vues0 commentaire