top of page

Présentation du stage 360 pour les coach instructeur MN

Etre un bon coach, c’est d’abord apprendre à travailler sur soi avant de faire travailler les autres. Le coach instructeur est un véritable rôle model pour ses élèves. Le stage 360 accompagne le coach marche nordique dans ce processus d’être un super leader et un bon enseignant."

MARCHE NORDIQUE

Déroulé du stage

En plein coeur de la nature et du Bassin d'Arcachon entre terre, mer océan et forêts de pins, je te propose de me rejoindre sur l'un des meilleurs spots d'entraînement marche nordique entre Andernos le Bains et le Cap Ferret.

En plus de son panorama à couper le souffle, le Bassin d'Arcachon est à lui seul un véritable terrain de jeu où tous les plaisirs sportifs sont permis

Durant 4 jours, nous évoluerons sur différents type de terrain (plage, forêt, océan) afin de d'aborder l'entraînement de la marche nordique sous toutes ses formes (mixtes, cardio training, techniques, exercices collectifs...)

stage marche nordique pour les coachs instructeurs marche nordique

Objectifs du stage 360

Apprendre à créer, à préparer et à organiser une séance type d'entraînement de A à Z (échauffement, corps de séance, retour au calme, étirements) selon la thématique et les objectifs de votre séance collective.

  1. Booster et améliorer la qualité de votre enseignement  (coaching et  pédagogie) 

  2. Enrichir et compléter votre boîte à outils d'exercices marche nordique.

  3. Etre un véritable rôle modèle pour vos élèves.

Les 6 modules du stage 360

MODULE 1

Profil marche nordique et

Auto Coaching

Avant d'apprendre à enseigner, à coacher un groupe et/ou une personne, il est impératif d'apprendre d'abord à se coacher et à s'auto évaluer

​En effet, pour être un bon coach et super leader il faut d'abord se connaître pour être exemplaire. Le coach doit être le rôle modèle. Dans ce module, il sera question de s'auto évaluer, de s'auto-coacher et mettre en place son propre plan d'entraînement pour corriger, améliorer et performer ce qui doit l'être.

MODULE 2

Séance type et routine d'entraînement

Préparer, organiser et planifier une séance d'entraînement collective est la base pour faire progresser ses élèves et de les garder toujours motiver. Une séance d'entraînement doit suivre un ordre logique. Chaque partie de la séance (échauffement, corps de séance, retour au calme et étirements) est construite selon une thématique et des objectifs. Dans ce module, il sera question d'apprendre à mettre en place une véritable méthodologie de l'entraînement dans ta préparation de séance marche nordique. Ce module sera découpé en 2 parties :

  1. LA THEORIE (avec support écrit)

  2. LA PRATIQUE (mise en situation)

MODULE 3

La boîte à outils d'exercices

La boîte à outils d'exercices est l'indispensable pour préparer ses séances d'entraînement marche nordique.  Classés en 3 groupes fondamentaux, la boîte à outils d'exercices se décompose comme suit  : 

  1. Le renforcement musculaire (haut du corps, bas du corps, centre du corps)

  2. Les différentes techniques marche nordique (les 4 allures, les 3 sauts, le contournement d'obstacles, les exercices et jeux collectifs...)

  3. Le cardio training (Endurance fondamentale, fractionné ou interval training, perte de poids)

MODULE 4

Travaux pratique - La préparation de séance sportive MN

Ce module est vraiment spécifique à la préparation de séance dans toute sa dimension, il est la continuité des précédents modules. Ici, je vais vous présenter 3 modèles type de séances comme la : 

  1. Séance d'entraînement mixte

  2. Séance d'entraînement cardio training : endurance fondamentale

  3. Séance d'entraînement "techniques et allures MN"

En vous aidant des 3 modèles types, vous allez devoir construire de A à Z, 2 à 3 séances types avec 2 à 3 thématiques différentes.

MODULE 5

Le coaching sportif

Enseignement/Pédagogie

Coaching/Encadrement

2- La charte du bon coach instructeur

3- Enseignement et Pédagogie

4- Coaching et Encadrement

1- Petit Préambule : Rôle & qualités du coach sportif

MODULE 6

Les 10 points de focus technique de la Marche Nordique

Si vous souhaitez progresser dans votre pratique marche nordique et améliorer chaque détail technique de votre geste technique et du geste sportif dans toute sa globalité, il est très important d’identifier chacun de ces détails en les nommant.

 

En effet, en marche nordique ou comme dans tout autre sport, le détail compte pour pouvoir performer à la fois son geste technique et son geste sportif.

 

C’est pourquoi, il est judicieux de mettre en place des points de focus pour amener le pratiquant à porter son attention sur ce qui doit être corrigé, amélioré et performé.

Le work book stage 360 vous sera offert
(6 Modules - 124 pages) format classeur + format PDF)

Réservez votre stage

Choisissez la formule de paiement la plus adaptée pour vous soit au comptant en cliquant sur le lien ci dessous, ou soit en 4 fois sans frais (paiement par chèques libellés au nom de Nathalie GILBERT à envoyer à l'adresse suivante : 

Nathalie GILBERT

41 avenue de la Presqu'île

33950 Lège Cap Ferret

Paiement au comptant ou possibilité de régler par chèques en 3 ou 4 fois, merci de me contacter au 06 11 46 70 47 

bottom of page