top of page

LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE EN MARCHE NORDIQUE

Dernière mise à jour : 14 déc. 2023

Voici 3 exercices type de renforcement musculaire qui combinent à la fois :

  • la tonification musculaire (cuisses, haut du corps, centre du corps)

  • la mobilité

  • l'équilibre

  • la proprioception

  • la coordination

Le renforcement musculaire est primordial dans tout entraînement sportif ou activité physique et sportive et la marche nordique n'y échappe pas.


Pour performer et progresser dans sa pratique mais aussi être bien dans son corps, je te conseille d'intégrer dans ta séance d'entraînement ou ton programme d'entraînement hebdomadaire 1 séance de renforcement musculaire marche nordique.


Aujourd'hui, je te propose d'intégrer dans ta séance marche nordique spécifique, 3 exercices de type renforcement musculaire combinés (à faire avec les bâtons de marche nordique)

EXO 1 : Combo fente arrière + bras en ouverture (parfait pour avoir des cuisses puissantes et une posture au top)

EXO 2 : Combo Butterfly (haut du corps) + squat serré (parfait pour mobiliser le haut du corps et gagner en force statique dans le cuisses)

EXO 3 : Combo superman avec transfert du poids du corps (parfait pour travailler son gainage abdominal, lombaires et grands fessiers) avec le superman avec les bâtons, le transfert poids du corps et l'équilibre).



Si tu souhaites découvrir l'univers de la Méthode 360 (édition 2023) -


OFFRE PROMO à 70€ au lieu de 97€ jusqu'au 31/10/2023 - La Méthode 360 est une mini formation en ligne pour apprendre à créer une session d'entraînement marche nordique de A à Z soit individuelle soit collective. Du contenu riche, innovant et audacieux pour performer dans ta pratique marche nordique.


Il est temps de voir grand et de voir loin et d'oser affirmer que la marche nordique est un VRAI SPORT !!!!!!


Sportivement

Nathalie

139 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


UMAN SPORT
UMAN SPORT
Oct 26, 2023

super merci Nathalie

Like
bottom of page