top of page
Les sessions Hebdo marche nordique sur le Bassin d'Arcachon

Les sessions Hebdo marche nordique

sur le Bassin d'Arcachon

Tu es passionné(e) de sport, de découverte et de nature ?

La marche nordique est sans aucune doute l'activité chouchou d'une pratique sportive douce, bienfaitrice et ultra conviviale.

 

Enseignée et pratiquée selon la Méthode 360 by Nathalie GILBERT, rejoins moi sur l'une de mes sessions hebdomadaires (Arès, Andernos les Bains, Lège Cap Ferret ou Lanton) pour faire le plein de sport, de good vibes et de rigolades.

Tu souhaites participer à l'une de mes sessions d'entraînement hebdo marche nordique ?

marche-nordique-entrainement-bassin-arcachon

Chaque semaine, je te propose de venir me rejoindre sur l'une de mes sessions marche nordique spécifique à l'entraînement.

Mon rôle en qualité de coach sportive et instructrice de la marche nordique c'est avant de t'enseigner la marche nordique et de te faire progresser.

En effet, ici il n'est pas question de faire de la randonnée pédestre avec bâtons mais plutôt de faire du sport et surtout de pratiquer de la VRAIE marche nordique.

C'est pourquoi, je te donne rendez-vous chaque semaine tous les mardis soir  et les samedis matins.

 

Si tu es souhaites apprendre et t'initier à la marche nordique, inscrits toi sans plus attendre à la prochaine session du samedi matin 9h00-10h30 au départ du Plan d'eau de St Brice à Arès.

Un rendez vous à ne pas manquer et enclencher le pas sur la marche nordique

Réserve dès aujourd'hui ta session hebdo marche nordique

  • Pour perfectionner votre technique marche nordique et améliorer votre ...

    En lire plus

    Sam

    1 h 30 min

    12 euros
  • La parenthèse sportive après le travail pour faire le plein d'énergie

    En lire plus

    Mar

    1 h 15 min

    12 euros

La marche nordique un sport complet à haut potentiel !

Trop souvent comparée à de la randonnée pédestre, à de la simple balade avec bâtons ou à de la marche rapide, la marche nordique a dû mal à trouver sa place en tant que pratique sportive. Chacun y va donc bon train à lui donner une réputation faussée et illusoire.

 

Redonnons à la marche nordique ses lettres de noblesses !

Et pourtant, il suffit juste de revenir à ses origines et à son essence profond pour en comprendre le principe et le but ultime.

La marche nordique vient des Pays Nordiques. Elle a été créée par les skieurs de fond de haut niveau dans les années 70 pour leur entraînement spécifique lors de la basse saison. Sa technique ressemblant presque à celle du ski de fond, permettait aux athlètes de préserver leur condition physique et parfaire leur gestuelle tout au long de l'année en vue d'être au top niveau pour leurs compétitions.

En effet, la technique de base de la marche nordique ressemble à celle du ski de fond. La synchronisation bras/jambe, la poussée/propulsion et la longueur de foulée sont les principes fondamentaux de ces deux disciplines révolutionnaires.

Il a donc été observé par différents experts, que la marche nordique a des effets très bénéfiques pour la santé lorsqu'on la pratique intelligemment et méthodiquement.

La marche nordique est donc un sport ultra complet car elle met en mouvement toutes les parties du corps en même temps.

 

La marche nordique mobilise, renforce, tonifie et vivifie. Elle est un sport complet aux mille et une vertus. La pratiquer c'est l'adopter !

Avant de démarrer,

Voici les 4 phases fondamentales de la marche nordique !

1/ Apprendre

Comme toute activité physique sportive, il est fondamental d’apprendre avant de pratiquer. 

 

En effet, la marche nordique requiert une technique propre à elle, comme celle d’utiliser les bâtons pendant la marche pour se propulser.

Une séance d’initiation et d’apprentissage est donc nécessaire voire obligatoire pour enclencher les bons reflexes et surtout pour apprendre et acquérir la bonne gestuelle.

3/ Pratiquer / S'entraîner

La marche nordique s’enseigne et se pratique comme une véritable discipline sportive. 

L’entraînement doit être parfaitement organisé et construit selon une thématique bien définie dans le but de progresser et de performer.

Pratiquer la marche nordique signifie donc de s’entraîner régulièrement et efficacement et méthodiquement.

Il est donc indispensable de programmer ses entraînements selon le niveau, l’intensité, la durée et l’objectif de la séance.

2/ Se perfectionner

Après la phase d’apprentissage, vient la phase de perfectionnement.

 

Acquérir le bon geste technique n’est pas chose facile et demande de la patience et surtout de la persévérance.

Il ne suffit pas de marcher avec des bâtons pour dire que l’on fait de la marche nordique.

Pratiquer avec un coach instructeur permet d’approfondir et perfectionner sa gestuelle grâce à des exercices techniques et ciblés.

 

Le coach instructeur saura vous accompagner dans ce processus de perfectionnement de la technique. 

4/ Récupérer/ S'étirer

La récupération active ou passive est indispensable et nécessaire après toute pratique sportive.

En effet, pendant l'entraînement le corps est mis à rude contribution pour fournir un effort.

Que l'effort soit d'ordre musculaire ou cardio vasculaire, le corps a besoin de récupérer pour réparer et restructurer ce qui a été endommagé pendant l'entraînement.

La marche nordique sollicite et engage en même temps énormément de muscles. Si l'on pratique correctement la marche nordique dans son amplitude la plus complète, on s'aperçoit que les grands groupes musculaires sont extrêmement sollicités.

La récupération a donc un effet très positif sur le corps et permet d'augmenter nos capacités physiques donc d'être plus performant.

 

Les étirements, la respiration, la musculation font parties des activités de récupération intelligentes.

Il sera donc nécessaire d'intégrer dans son planning d'entraînement hebdomadaire une session dite de récupération active.

bottom of page