Nathalie-Gilbert-Marche-Nordique-Bassin-d-Arcachon-Coach-sportive

"C'est par l'expérience et la mise en situation qu'on acquiert des compétences et une expertise aiguisée".

Depuis 2009, j'ai initié plus d'un millier de nouveaux pratiquants-es à la marche nordique : Des personnes de tout âge et de tout horizon.

 

La méthode 360° by Nathalie GILBERT a déjà fait ses preuves et convaincue beaucoup d'aficionados de la marche nordique.

 

2022 j'ose et je me lance dans la création de mon tout 1er guide pratique : La Méthode 360° spéciale Marche Nordique by Nathalie Gilbert.

Qui-suis-je ?

Pour moi, la vie est un vrai terrain de jeu où l’aventure et le sport dominent.

 

L’audace et le dynamisme sont ma marque de fabrique, ils rythment mon quotidien : alors j’ose, je crée, j’agis, je me réinvente sans cesse.

 

Passionnée de sport depuis toujours, j’aime transmettre mon savoir-faire. Je suis donc presque naturellement devenue coach sportive, personale trainer (1998) et entrepreneure (2009).

 

En 1998, j'obtiens mon brevet d'Etat des Métiers de la Forme au Creps de Montry. Ce graal m'ouvrira des portes dans le monde du fitness, de la forme et de la santé.

 

En 2008, je découvre la marche nordique et participe à ma 1ère course chronométrée la Sénartaise. En 2009, je me forme à la méthode Marche Nordique Atout Santé de Gérard Bernabé (Formateur fédéral Nordic Walking).

 

Et puis tout va très vite, l'émergence de la marche nordique en France indique qu'il y a un marché à prendre. Je saisis alors cette opportunité. Je quitte la région parisienne pour m'installer sur le Bassin d'Arcachon (2009).

 

Je me sens poussée des ailes , l'aventure marche nordique démarre de manière exponentielle. En 2022, elle a déjà séduit des millions de pratiquants-es en France. Mon côté visionnaire a eu raison de cette envolée.

 

Aujourd'hui, je suis une femme accomplie, heureuse et ambitieuse. Je promeus avec force et conviction la pratique du sport que ce soit auprès du grand public qu'au sein des entreprises.

 

La crise sanitaire de 2020 a été pour moi un véritable challenge, un défi à relever tant sur le plan individuel, professionnel que sociétal.

 

Rappelons que le sport a été mis à rude épreuve voire banni car classé comme non essentiel !

 

Oui le sport a souffert de la crise et souffre encore. Cependant, je reste très optimiste quant à son rôle bienfaiteur sur la santé. Il est un vecteur de lien social très fort et la marche nordique est en la preuve vivante.